Notre association

IMG_20140730_150927
Créé en juillet 1999 à l’initiative du Grand Rabbin de France, Rav Yossef Haim SITRUK שליט‘‘א , et dirigée par son fils, Rav Yakov SITRUK, l’Association Alef Ledoroth a pour objectif principal: l’accompagnement spirituel et l’aide à l’intégration des nouveaux immigrants originaires des pays francophones. Alef Ledoroth propose  ainsi un panel d’activités centrées autour de la diffusion du judaïsme et des valeurs de la Thora. Notre fichier est constitué de plus de 2900 familles-membres installées sur l’ensemble du territoire israélien.

 

Alef Ledoroth enseigne

7A travers des Cours dispensés par les Rabanim du Kollel destinés à tous les publics.
Pour les Dames, des Journées d’Étude sont organisées régulièrement ainsi qu’un Séminaire permanent pour les jeunes filles. Par ailleurs, des Conférences Exceptionnelles données par le Grand Rabin de France sont organisées et une structure de Cours à Domicile est également proposée.

 

Alef Ledoroth partage

bGrâce à ses 3 bureaux de Jérusalem, Tel-Aviv et Netanya, Alef Ledoroth organise des Operations Sociales : distribue des colis alimentaires, des bons d’achat, des bourses (: équipement ménager; soins médicaux…), collecte des vêtements, soutient des malades (: hôpitaux; centres pour enfants handicapés; centres psychiatriques…), des personnes âgées  et organise des divertissements pour les enfants nécessiteux (: centres aérés; ateliers; spectacle de magie…).
Ceci est possible grâce au dévouement de nos Bénévoles et en partenariat avec les Mairies de 49 villes et le Ministère des Affaires Sociales ( « Commission SITRUK »).

 

Alef Ledoroth communique

image5Sur le plan communautaire, Alef Ledoroth organise des rencontres (Yom Hakéhiloth) entre les associations francophones d’Israël et accompagne la Allyah des familles venues de France en proposant un Oulpan et une structure de soutien scolaire.
Alef Ledoroth est partenaire de l’Association « Ami », du réseau d’écoles « Shouvou ». Afin de promouvoir ses activités auprès des Olim potentiels de la communauté francophone, Alef ledoroth est présent dans les « Salons Icube ».Sur le plan institutionnel, Alef Ledoroth est en relation avec l’Ambassade de France, l’Institut diplomatique Français et les différents ministères et ministres israéliens.
Alef Ledoroth est également très proche de Tsahal par les cours de Torah donnés dans des bases grâce à la  structure de l’Institution « 100% lah’ayal ».

 

Alef Ledoroth fait communiquer

6Les jeunes francophones d’Israël, à travers des Shabatoth pleins, des Soirées à thèmes (: Soirées Crêpes; Documentaires/Débats; Ping-Pong; Divertissements…), des Tyoulim et des Visites Guidées.Alef Ledoroth, c’est aussi « Le Squat » : une structure pour se retrouver entre copains (Garçons entre 15 et 18 ans) et participer à de nombreuses activités ( : Baby-Foot ; Internet ; Sport ; Débat …) 3 fois par semaine.

 

ALEF LEDOROTH EST LA POUR VOUS. SOYEZ LES BIENVENUS.