Shoftim 5776

Elloul, le mois du ‘hessed

Nous voilà revenu ! Avouons que les vacances c’est bon, mais pas autant que la reprise. Surtout celle du mois de Elloul !

Le mois d’Eloul constitue le dernier mois de l’année juive. Au cours de cette période, il nous est donné la possibilité de nous rapprocher davantage d’Hashem. Les treize attributs divins occupent une place essentielle dans la prière. ils sont l’expression du ‘hessed d’HaShem. Ceux-ci ont été transmis à Moshé par HaShem Lui-même le jour de rosh ‘hodesh Elloul afin qu’il puisse le connaître.

Or, connaître HaShem représente le but absolu de tout Bnei Israël. C’est pourquoi réciter les treize attributs divins pendant le mois d’Eloul nous permet de recevoir un flux de bonté sans pareil.

Comment remercier HaShem pour ce flux de bonté ? Par l’accomplissement des mitsvot. Elles sont en effet signes de notre reconnaissance envers notre Créateur de tout le ‘hessed (la bonté) qu’Il nous dispense à chaque instant.

Nous disposons d’à peine quelques semaines pour tirer profits de cette chance exceptionnelle.

Veuillez noter dans les horaires l’apparition de l’heure de Minh’a TOUS les jours. Joignez vous à nous pour consolider ce minyan que l’on doit à nos amis fidèles, et particulièrement M. Jacky Bensoussan.

Pensez également à réserver le plutôt possible vos places pour les fêtes. cette année aussi nous espérons vous retrouver à Kippour dans les salons de l’hôtel Waldorf Astoria (notre petit voisin..).

Shabbat shalom

Rav Yakov SITRUK

Vous aimerez aussi...